Analyse de l’offre Dedibox


4 05 2006

Le groupe Iliad (groupe de Free) vient d’annoncer l’ouverture d’un nouveau service dedibox.fr offrant des serveurs dédiés pour 35 euros TTC /mois .

Le principe : Un serveur dédié constitué d’un Processeur 2 Ghz (VIA C7), 1 Ghz de RAM , 160 Go de HD et 100Mbits de bande passante sans limitation de trafic mensuel.

L’offre fait grand bruit pour plusieurs raisons :

  • Ca vient d’Iliad donc tout le monde suit avec passion leurs innovations
  • Les caractéristiques techniques sont excellentes
  • Un point fort sur l’absence de limitation de trafic mensuel
  • Un tarif au prix plancher pour le service offert

Pour les fans des captures d’écran (dont je fais partie), l’interface d’administration des Box.

Par comparaison, pour le même prix chez OVH on a : Celeron 2.6 GHz / 512 Mo / 40 Go / 250 Kbps De suite moins alléchant…

En revanche, avant de se précipiter sur l’offre il convient de prendre en compte plusieurs facteurs. 1. C’est Iliad, donc Free, donc quand ça marche c’est super, quand ça marche pas on galère à fond ! 2. Le service est tout nouveau, il y aura sûrement des platres à essuyer 3. Le niveau de support offert est semble-t-il moindre que les autres offres professionnelles du marché.

Pour avoir plus d’informations sur les problèmes possibles de l’offre et des Conditions Générales de Vente, je vous engage à lire l’article posté sur padawan.info.

Cette offre montre en tout cas que le matériel devient de plus en plus une commodité, ce qui est une très bonne chose dans l’optique de l’informatique virtualisée (un futur article qui sait ? 🙂 )


Billets similaires

Actions

Informations

Une réponse à “Analyse de l’offre Dedibox”

7 05 2006
Royale (14:19:35) :

Tiens c’est marrant, je n’avais pas lu ton article et je viens de tomber dessus par un trackback sur un autre site.
C’est vrai que cette offre est alléchante. Attendons de voir la qualité du service, un copain a commandé une box chez eux et les délais ne sont pas les mêmes que sur le blog de Frédéric…