Software Factory (Usine logicielle) : Batterie de poulets ?


3 08 2006

Il est étonnant et même navrant de voir à quel point le CEO de 6th sense a pu se méprendre dans l’intérêt que prend aujourd’hui les softwares factories.

the software factory is as outdated as Henry Ford’s Model T assembly line … crush the flexibility and creativity needed to build software and meet constantly changing requirements.

L’usine logicielle est aussi périmé que le fordisme…. elle abolit la flexibilité et la créativité nécéssaire au développement et au changement permanent

developers get plugged into an assembly line and are treated like battery chickens expected to squeeze our code.

Là c’est trop gros, je ne traduis même plus :-).

On peut constater que l’auteur n’a vraiment rien compris au principe de l’usine logicielle.

Pour rétablir un peu de vérité, l’intérêt de mettre en place une software factory c’est justement de libérer le développeur de certains tâches répétitives et contraignantes et donc de lui laisser plus de temps à la réflexion et à la créativité sur ses solutions.

On a vraiment l’impression que l’auteur s’est contenté de traduire littéralement le terme software factory et a pris peur tout seul 😉 .

vu sur serverside.


Billets similaires

Actions

Informations

2 réponses à “Software Factory (Usine logicielle) : Batterie de poulets ?”

4 08 2006
siddh (11:42:59) :

Je ne suis pas un poulet !!!!!

Quand on y réfléchit un peu à cette histoire c’est quand même drole, surtout si on part dans l’optique de celui qui comprend rien.

De nombreuses personnes disent que les machines vont remplacer les hommes et là en gros, les hommes construiraient des machines qui construisent toutes seules des machines pour les remplacer ?

13 08 2006
Mido (15:10:54) :

Malheureusement, dans des pays comme le maroc, l’inde ou la chine, cette réalité va se développer.

Dans nos pays occidentaux, le coût de la main d’oeuvre est tel que les boss préfèrent nous confier un travail plus spécifique et donc la construction de solutions uniques.